SENSIBILISATION DES TERRITOIRES ET ACCOMPAGNEMENT TECHNIQUE

SEM ENERGIES HAUTS-DE-FRANCE

Sensibilisation des territoires aux ENR

La SEM Energies Hauts-de-France a pour but d’aider au développement des Energies Renouvelables en Région Hauts-de-France dans la cadre de la 3e Révolution Industrielle.

Ainsi, la SEM se doit de sensibiliser les territoires et les élus aux enjeux des Énergies Renouvelables afin de faciliter leur installation en initiant des projets, en facilitant les contacts entre les différents interlocuteurs, en aidant certains porteurs de projet dans leur communication face à certains réfractaires. Elle aide à la mobilisation autour des porteurs de projet et donc au développement des Enr.

Développement de projets et études

Le développement de nouveaux moyens de production d’énergies renouvelables est au cœur du projet de 3ème Révolution Industrielle. Par conséquent, la SEM peut accompagner les porteurs de projet dès la phase d’émergence du projet.

Elle peut ainsi :

Se voir confier le développement de projets photovoltaïques ou hydrauliques de sa conception à sa réalisation pour le compte du propriétaire foncier (terrain, toiture, seuil hydraulique, moulin).

Répondre aux sollicitations et appels d’offres en proposant des services d’ingénierie (étude de faisabilité, Assistance à Maîtrise d’ouvrage, étude de planification, réalisation du plan de financement, etc.)

Dans tous les cas, la SEM peut probablement vous aider, alors n’hésitez pas à nous exposer votre projet de développement d’Energies Renouvelables.

Vous êtes porteur de projet ?

233562217e3623efc9b923a5684b0fc4lllllllllllllllll